Jürgen Klopp très remonté contre le calendrier des compétitions

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp semble ne pas apprécier l’accumulation des matches internationaux. Klopp s’est exprimé sur la question en citant l’exemple de l’international sénégalais Sadio Mané. Pour rappel ce dernier a récemment disputé la finale de la coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Klopp qui estime que cette situation est difficile pour les footballeurs internationaux demande aux fédérations de laisser du temps de repos aux joueurs.

L’exemple de Sadio Mané

L’entraineur des Reds estime que le leader technique de l’équipe nationale du Sénégal Sadio Mané a eu une saison de treize mois. « Demandez-lui combien de vacances il a eues… Chaque pause internationale, il est absent. Demandez-lui » poursuit le technicien allemand. Klopp soutient qu’il faut une pause pour les joueurs professionnels pour permettre à ces derniers de bénéficier de vacances.

Publicité

« C’est difficile, difficile pour les garçons »

Pour le coach il faut une solution dans le long terme concernant cette situation qui selon lui n’est pas viable. Le technicien semble demander aux fédérations de se passer des services de leurs joueurs pour certains matchs en ces termes : « Allez, laissez-les partir. Soyez brave. Ne traitez pas chaque match comme si c’était le dernier d’une décennie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité