,

La société civile sénégalaise se mobilise pour Guy Marius Sagna

L’activiste Guy Marius Sagna peut compter sur le soutien de la société civile. Le leader politique Ousmane Sonko, l’artiste Didier Awadi et plusieurs personnalités sont montés au créneau pour dénoncer l’arrestation de Monsieur Sagna qui a été placé sous mandat de dépôt vendredi. Il a été arrêté après la publication d’un communiqué du mouvement « FRAPP/France dégage » accusant la France de préparer les sénégalais à une future attaque terroriste.

Guy Marius Sagna exhorte les membres du mouvement

« Je vous en conjure camarades, la prise en charge des blessés ne doit pas nous faire desserrer les rangs. Continuez camarades, je vous rejoins très bientôt » a lancé l’activiste à ses camarades de mouvement venus lui rendre visite. La Raddho pour sa part a décidé de s’engager dans la bataille juridique pour la libération de monsieur Guy Marius Sagna. Le leader du Pastef Ousmane Sonko a quant à lui souligné dans un communiqué que « Guy est aujourd’hui détenu pour avoir exprimé ses opinions tirées de constats factuels ».

Publicité

Un « délit d’opinion » selon Didier Awadi

Le rappeur Didier Awadi dans une vidéo dénonce cette arrestation qu’il considére comme inadmissible, pour lui il s’agit d’un « délit d’opinion ». Il appelle ainsi à une mobilisation pour dénoncer cette situation. Rappelons que l’activiste a été inculpé pour « fausse alerte au terrorisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité