L’arbitre du match Sénégal-Algérie revient sur le penalty refusé au Sénégal

Alioum Alioum a dirigé la finale de la coupe d’Afrique entre le Sénégal et l’Algérie remportée par les Fennecs par un but à zéro. Son arbitrage a été dénoncé par certains notamment pour les nombreuses fautes sans carton et aussi pour le penalty accordé au Sénégal puis annulé après consultation du VAR. Dans une interview accordée à wiwport l’arbitre camerounais est revenu sur les points marquants du match notamment le penalty retiré aux lions de la Teranga.

« Effectivement, il y’a eu main dans la surface de réparation »

Interrogé par wiwsport Alioum reconnait que la main dans la surface était bien réelle et que cela est normalement synonyme de penalty. « J’ai revu l’image et je suis revenu sur ma décision. Il n’y avait pas penalty, la main n’était pas décollée du corps » poursuit-il. Rappelons que ce cas de figure s’était présenté lors de la demi-finale disputée entre le Sénégal et la Tunisie dans la même compétition. Une main d’Idrissa Gana Gueye dans la surface avait été sifflée par l’arbitre mais le penalty avait été annulé pour les mêmes raisons après visionnage de la vidéo-assistance. Le Sénégal avait fini par remporter le match par un but à zéro.

Publicité

Alioum ou Gomes?

Pour rappel le sud-africain Victor Gomes avait été annoncé pour arbitrer la finale sur le compte Twitter de la CAF. Cette dernière s’est expliquée sur ce changement par la voie du président de la commission d’arbitrage de la CAF, Souleyman Waberi. Ildéclare que les Tweets en question étaient erronés et que Gomes n’avait pas été désigné. Il s’agissait donc d’une erreur de communication. Le camerounais Alioum est donc bel et bien l’arbitre désigné pour la finale par la CAF.

Une réponse

  1. Avatar de Ferdi
    Ferdi

    La CAF c’est de la vraie merde.une bande de mafio bien organisée. ..ce putain de continent restera toujours derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité