Les tensions entre Washington et Téhéran ne cessent d’augmenter depuis le retrait des USA de l’accord sur le nucléaire iranien, et le rétablissement des sanctions américaines par le président américain Donald Trump. L’Iran avait répliqué en annonçant il y a quelques temps, qu’il allait augmenter le niveau de certaines de ses activités nucléaires, si les autres pays signataires du traité sur le nucléaire iranien ne l’aident pas à contourner les mesures américaines.
Ali Khamenei assure que son pays continuera d’enrichir son uranium
Le guide suprême iranien Ali Khamenei, s’est prononcé jeudi dernier sur la situation en prenant à partie les occidentaux. Celui-ci pointe du doigt les pays européens parce que selon lui, ils n’ont honoré aucun de leurs engagements vis-à-vis de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015 à Vienne. Plus encore, Ali Khamenei assure que son pays continuera d’enrichir son uranium.
« Vous êtes impolis, vous avez eu onze engagements et vous n’en avez rempli aucun » a déclaré le guide suprême iranien dans une allocution diffusée à la télévision iranienne. Pour ce dernier, il n’y a pas de raisons pour que l’Iran honore ses engagements si les occidentaux n’en font pas autant. Par ailleurs Ali Khamenei a qualifié de piraterie le fait que le Royaume-Uni bloque le navire pétrolier iranien Grace one à Gibraltar.Il affirme que le gouvernement iranien répondra à cela, le moment venu.
Laisser un commentaire