Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal Aliou Cissé a malgré les nombreuses critiques enregistré un bilan positif. Après la défaite du Sénégal en finale de la coupe d’Afrique face à l’Algérie de Riyad Mahrez, l’avenir du coach en tant qu’entraîneur du Sénégal a suscité des interrogations auprès de certains supporters. Des rumeurs sur son potentiel successeur avaient même commencé à courir.

Loading...

L’avis du ministre des sports

Invité sur RFM ce dimanche dans l’émission Le grand jury le ministre des sports Matar Ba s’est dit satisfait de la performance de l’ancien défenseur central. Matar Ba déclare : « notre objectif était le trophée, et c’est prématuré d’en parler. Mais je suis satisfait de ce qu’a fait Aliou Cissé ». A propos de la possibilité d’augmentation du salaire du coach Matar Ba déclare que l’Etat serait prêt à proposer une augmentation à Cissé si le budget le permet.

Meilleure performance depuis Bruno Metsu

Le nom du français Hervé Renard avait été avancé pour remplacer Aliou Cissé qui a succédé au français Alain Giresse au poste de sélectionneur des Lions. Cissé qui a disputé la coupe du monde de la FIFA 2018 et la finale de la CAN 2019 enregistre ainsi la meilleure performance depuis 2002. Cette année là, le Sénégal avait été éliminé en quarts de finale de la coupe du monde par la Turquie après avoir perdu la finale de la CAN face au Cameroun aux tirs aux buts. Rappelons que Cissé a fait partie de cette génération dirigée par le français Bruno Metsu en tant que défenseur central.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom