Le prêcheur Taib Socé arrêté par la gendarmerie (Sénégal)

Le prêcheur Taïb Socé a été arrêté chez lui à la cité Serigne Mansour de Rufisque par les éléments de la section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Le prêcheur avait été arrêté en 2011 par les éléments de la Division des investigations criminelles et placé sous mandat de dépôt. Taib Socé avait alors été relaxé par le Tribunal correctionnel de Dakar et il bénéficiait jusque là d’une liberté conditionnelle.

Les raisons de cette arrestation

Le religieux très connu pour ses prêches dans les radios et sur les plateaux télé semble être rattrapé par le dossier concernant 20 kilogrammes d’or d’une valeur de 120 millions qui lui avait valu son premier séjour carcéral. Taïb Socé qui avait obtenu la liberté conditionnelle aurait manqué de respecter ses engagements pris devant le Tribunal correctionnel de Dakar.

Publicité

Après sa première arrestation en 2011 dans cette affaire d’escroquerie Taib Socé avait obtenu la liberté provisoire en 2016. Il avait été libéré en première instance par le tribunal alors que ses co-accusés, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré avaient été condamnés chacun à 5 ans dont 2 ans assortis de sursis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité