La finale tant attendue de la coupe d’Afrique a livré son verdict ce vendredi 19 juillet après un match scellé dès les premières minutes de jeu. L’Algérie remporte son deuxième trophée continental 29 ans plus tard après avoir été sacrée championne d’Afrique en 1990. Avec cette défaite au goût amer, le Sénégal se retrouve donc vice-championne d’Afrique pour la deuxième fois après 2002 année à laquelle les Lions avaient perdu aux séances de tirs aux buts contre le Cameroun.
Le trio arbitral laisse éclater sa joie à la fin du match
Le trio Camerounais chargé d’arbitrer le match a été critiqué de part et d’autre à propos du penalty accordé au Sénégal sur une main algérienne dans la surface de réparation qui a été finalement annulé après visionnage du de la vidéo assistance par l’arbitre central. Une image des arbitres tout souriants et se donnant des accolades au coup de sifflet final a provoqué la colère des supporters qui n’ont pas apprécié cette manifestation de joie. L’autre fait évoqué demeure le temps additionnel de 4 minutes décrié sur tous les plateaux télé.
Pour rappel le Sud-africain Victor Gomes avait été initialement désigné pour arbitrer cette finale de la CAN avant d’être écarté à quelques heures de la rencontre par l’instance dirigeante du football africain CAF au profil du camerounais Alioum Alioum.
Laisser un commentaire