Lors d’une visite dans le département des Hautes-Pyrénées effectuée ce samedi par le président de la République française Emmanuel Macron, qui était venu suivre la 14e étape du tours de France, un chômeur a abordé le sujet sur la légalisation du cannabis en France avec le locataire de l’Elysée. Le jeune homme a demandé au président français à quel moment le cannabis sera légalisé en France.
« C’est vrai, mais je ne vais pas vous mentir »
Emmanuel Macron a donc répondu à la question du chômeur sur la légalisation du cannabis. Il a assuré que la question est en étude. Même si le président n’a pas donné sa position sur le sujet,il a demandé celle de son interlocuteur. Ce dernier a affirmé qu’il est pour la légalisation du cannabis puisque selon lui, il y aura assez d’emplois. Cette raison évoquée par l’individu a été plus ou moins contredite par le numéro un français.
« C’est vrai, mais je ne vais pas vous mentir : même si on légalisait le cannabis, ça ne va pas créer des dizaines ou des centaines de milliers d’emplois » a lâché Emmanuel Macron. Rappelons qu’à cette occasion, plusieurs questions d’actualités ont été posées au président français, notamment celle sur François de Rugis son ex ministre de l’écologie. Il n’a fait aucune déclaration à ce sujet.
Laisser un commentaire