Toujours engagées au Mali, les forces armées françaises y ont connu un début de semaine relativement compliqué. En effet, lundi, un véhicule piégé a explosé alors même qu’il se trouvait à l’entrée de base militaire de Gao, au nord-est du pays. Une attaque qui a eu d’importantes répercussions puisque quatre soldats ont été blessés.
Selon le porte-parole de l’état-major français des armées, le colonel Frédéric Barby, trois Français et un Estonien ont ainsi été les victimes de cette attaque. Il était alors 15h45, lorsqu’un véhicule piégé s’est dangereusement approché de l’entrée du camp de Gao. Très fréquenté, très vivant, ce camp est partagé entre les forces françaises anti-djihadiste Barkhane, les forces onusiennes de maintien de la paix Minusma ainsi que les forces armées maliennes.
Quatre blessés, une mission renforcée
Alors qu’il a explosé quelques instants après s’être approché, la bombe placée dans le véhicule a ainsi touché quatre hommes. Heureusement pour ces derniers, le pronostic vital ne serait pas engagé. Toutefois, ces derniers ont été envoyés auprès des postes de secours afin d’être rapidement pris en charge par les médecins du camp. Plus de peur que de mal, toutefois cette attaque semble prouver qu’il reste encore énormément de travail à fournir avant que la paix ne revienne officiellement dans cette région du monde.
Laisser un commentaire