L’opération d’enquête commodo et incommodo des sites de Ouèdo (Abomey-Calavi) a été lancée hier vendredi 05 juillet par Jean-Claude Codjia, le Préfet de l’Atlantique. Cette opération qui va se dérouler du 08 juillet au 07 août 2019 va permettre aux populations de vérifier les plans et les répertoires de ces sites devant abriter des logements sociaux.
Parole aux populations pendant un mois
« Il peut y avoir que certaines parcelles aient des problèmes qui n’aient pas été relevés. Qu’on ait d’autres préoccupations qui n’entrent pas forcément dans le cadre de ce qui est en train d’être effectuée et dont on veut s’assurer de la prise en compte dans la finalisation des différents documents sur la base desquels il sera procédé à l’indemnisation ou à l’expropriation » a déclaré Victorien Kougblénou, le dg de l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf) également présent à cette cérémonie.
La possibilité est donc offerte aux populations de se prononcer et de confirmer les données issues des terrains. Elles pourront consulter les plans et les répertoires qui seront affichés dans leur arrondissement et à la mairie d’Abomey-Calavi. Les erreurs constatées, seront consignées dans un cahier de doléance.
Laisser un commentaire