Ce Weekend, les Etats-Unis ont célébré les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune. A cette occasion, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a reçu à la maison blanche, les deux astronautes de la mission Apollo 11 encore en vie (Neil Armstrong, celui qui a prononcé la célèbre phrase « C’est un petit pas pour l’homme mais un bond de géant pour l’humanité » est décédé en 2011), à savoir, Buzz Aldrin et Micchael Collins. Jim Bridenstine, le patron de la NASA était également présent et il a eu droit à une petite leçon de la part de Trump.
Avec le président Donald Trump, il faut décidément s’attendre à tout, tant le magnat de l’immobilier est imprévisible. Le président américain a donc reçu dans le bureau ovale, les deux astronautes légendaires (Aldrin et Collins) ainsi que le sommité de la NASA avec son patron, Jim Bridenstine. Au cours de cette rencontre, Trump a eu subitement l’envie de faire un cours d’astronomie.
« J’aimerais que vous écoutiez les autres »
Le locataire de la maison blanche a demandé au directeur de la NASA pourquoi les USA doivent encore repartir sur la Lune avant de pouvoir aller sur la planète Mars. Mr Bridenstine a alors répondu que la Lune doit servir de banc d’essai avant d’envisager un voyage sur Mars. La réponse du directeur de la NASA n’a pas convaincu Trump qui demandera alors l’avis de Buzz Aldrin et Michael Collins. Michael Collins dira qu’il faut que les Etats-Unis aillent directement sur Mars. « Pour moi, c’est plutôt Mars directement. Après tout, qui en sait plus que ces deux-là (collins et Aldrin) » affirmera Donald Trump. Le directeur de la NASA, alors embarrassé, tentera de s’expliquer encore une nouvelle fois mais en vain. Trump, sur un ton réprobateur, lancera ceci à Jim Bridenstine: « J’aimerais que vous écoutiez les autres. Il y a des gens qui aimeraient faire ça différemment. Donc, vous écouterez Buzz et les autres? … OK ». Le visage liquéfié, la patron de la NASA a alors fait profil bas.
Laisser un commentaire