MBS : la sœur du prince héritier saoudien jugée mardi en France

L’image de la famille royale d’Arabie Saoudite s’est fortement écorché suite à l’affaire Jamal Khashoggi. Khashoggi, chroniqueur pour le Washington Post était très critique à l’égard du pouvoir saoudien. Il fut assassiné en octobre dernier par un commando saoudien à l’intérieur du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul en Turquie. Selon les rapports de la police turque et des informations de plusieurs agences de renseignements internationales, l’assassinat du journaliste avait été planifié.

Mohamed Ben Salmane (MBS), le puissant prince héritier saoudien est considéré comme celui qui a donné l’ordre de liquider Khashoggi. Les membres de la famille royale saoudienne ont une réputation assez sulfureuse. La princesse Hassa bint Salmane, soeur de MBS, sera jugé ce Mardi 09 juillet à Paris. La princesse est soupçonnée d’avoir donné l’ordre à son garde du corps de frapper un ouvrier qui effectuait des travaux dans son appartement en septembre 2016.

Publicité

Plusieurs charges retenus contre la princesse

Les faits remontent donc à 2016, lorsqu’un plombier est venu faire des travaux dans l’appartement de la princesse, avenue Foch à Paris. Selon les dires du plombier, Hassa bint Salmane a donné l’ordre à son garde du corps de le frapper lorsqu’il avait pris une photo de la pièce où il devait travailler. Accuser de vouloir vendre le cliché à des médias, le plombier dira qu’il fut rouer de coups et humilier par le garde du corps de la princesse. Hassa bint Salmane sera jugée pour « vol » d’un téléphone portable, « complicité de violences volontaires avec usage ou menace d’une arme » et « complicité de séquestration ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité