Menaces contre une opposante à Trump : deux policiers américains licenciés

Il y a quelques jours, le président américain Donald Trump avait défrayé la chronique en tenant des propos choquants contre des membres du congrès. En effet, le locataire de la blanche avait demandé à certaines élues démocrates de retourner dans leur pays d’origine si elles ne sont pas d’accord avec la politique menée actuellement aux Etats-Unis. Parmi ces élues qui furent ciblées par le magnat de l’immobilier, il y a la jeune Alexandria Ocasio-Cortez.

Alexandria Ocasio-Cortez, est l’une des touches fraîcheurs qui est récemment apparu sur l’échiquier politique américain. D’origine portoricaine, la jeune femme est l’une des plus ferventes opposantes à Donald Trump. Les propos de Trump avaient suscité une vive indignation au sein de l’opinion américaine. Tout récemment, deux policiers en poste à la Nouvelle-Orléans ont été relevés de leur fonction pour avoir proposé de s’en prendre à l’intégrité physique de d’Oscasio-Cortez.

Publicité

Tolérance zéro

Le policier Charlie Rispoli fut congédié à cause d’un message qu’il a publié sur Facebook. Dans message, Rispoli a indiqué que l’élue Oscasio-Cortez avait besoin d’une cartouche à fusil. Pour avoir liker le message hostile de son collègue, Angelo Varisco fut également renvoyé. « Que ce soit une blague ou non, il était inapproprié de faire un tel commentaire, d’insinuer un acte violent contre un individu, contre un élu, contre un membre du Congrès américain » dira Arthur Lawson, le chef de la police de Gretna (Nouvelles Orléans). Mr Lawson s’est dit par ailleurs très déçu de l’attitude des deux policiers renvoyés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité