Ce lundi, l’agresseur de Mamoudou Barry, d’origine guinéenne, chercheur en droit à l’université de Rouen, père d’une fille de deux ans, et décédé samedi dernier, suite à une « brève altercation » survenue la veille dans la commune de Canteleu ; était interpellé. Un meurtre qui aurait « indigné » jusque aux plus hautes instances de l’Etat.
Un agresseur en « pleine crise de démence »
Selon l’instruction du Procureur de la République saisi de l’Affaire, le suspect interpellé ce lundi et agresseur présumé, aurait environs la trentaine et serait un « petit voyou connu pour des délits mineurs, comme de stupéfiants » également répertorié comme étant sujet à des crises récurrentes de démence. D’ailleurs, rapporte la presse locale, l’homme visiblement en plein crise aurait, face à la réprobation de l’entourage, lancé à la cantonade des insultes après son méfait.
Selon les témoignages notamment de Kalil Kéita, lui aussi chercheur à l’Université de Rouen, et aux côtés du docteur au moment des faits, l’Agresseur «de type maghrébin», et portant « un maillot turc Galatasaray » et les aurait apostrophé en leur criant ; « VOUS SALES NOIRS, ON VOUS EN**LERA CETTE NUIT! ».
Mamoudou Barry, ressortissant guinéen, se rendait chez un ami ce vendredi soir là pour assister aux finales de la CAN 2019 (Algérie vs Sénégal) quand entre 20h et 21h à un arrêt de bus de Canteleu, Mamoudou qui conduisait avec sa fenêtre ouverte accompagné de M. Keita, se font invectiver. Arrêtant le véhicule, Mamoudou serait sorti demander une explication à l’agresseur sur son invective raciste. En réponse, le jeune guinéen recevait coups et blessures qui auraient causé des lésions cérébrales et l’auraient mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet. Mamoudou rendait l’âme le 20 juillet dans l’après-midi.
Laisser un commentaire