Non, Neymar n’a pas tenu à provoquer le PSG. C’est en tout cas ce qu’affirme le père du joueur brésilien après qu’une vidéo au cours de laquelle il affirme que la fameuse « remontada » reste probablement comme étant le meilleur souvenir de sa carrière footballistique. Problème, cette remontée a eu lieu contre le PSG, club qu’il souhaite visiblement quitter afin de revenir sur Barcelone.
En 2017, le PSG perd 6 buts à 1 contre le FC Barcelone en ligue des champions, après avoir remporté l’aller 4 buts à 0. Résultat, une élimination qui reste à jamais gravée dans les mémoires collectives du football. Neymar lui, était du côté Blaugrana ce jour-là. Aujourd’hui à Paris, ce dernier n’hésite pas à comparer ce match là, au plus beau qu’il ait joué, de toute sa carrière. Problème, le joueur est en instance de départ et semble avoir eu cette petite phrase histoire d’énerver encore plus le club et accélérer son retour en Catalogne.
Le PSG, moqué par Neymar ?
Le père du joueur, conscient du bad buzz, est toutefois monté au créneau afin de calmer tout le monde. Selon lui, son fils n’a jamais voulu manquer de respect au PSG, ni aux joueurs présents ce jour-là. Afin d’appuyer son constat, ce dernier cite un article paru en 2017 au cours duquel il affirmait une première fois qu’il s’agissait là de son plus beau souvenir. « Il a été interrogé sur le thème « Quel est le meilleur souvenir que vous ayez dans le vestiaire? » Il a cité deux moments, celui du titre olympique de 2016 et celui de la Remontada en 2017, moments emblématiques de sa carrière. ».
Neymar ne peut renier son histoire
Selon lui toujours, la presse en a fait beaucoup trop en ce qui concerne cette affaire. Ainsi, il n’y aurait pas d’affaire, Neymar Senior affirmant en outre que bien qu’il soit un joueur du PSG, son fils ne pouvait renier son histoire. C’est d’ailleurs ce même match qui a provoqué son possible départ au PSG puisque le club francilien, soucieux de se renforcer et de frapper très fort, aurait pris la décision de contacter le clan Neymar à la suite de cette déconvenue.
Problème, le contexte actuel pose question et le timing fait débat. Attendu à la reprise aujourd’hui, Neymar devra probablement s’expliquer auprès de Nasser al-Khelaïfi, le président du club et Leonardo, directeur sportif du club et nouvel homme fort du club français. Soucieux de quitter le club selon certains médias, l’attaquant brésilien ne s’est encore jamais exprimé à ce sujet, mais les supporteurs parisiens semblent avoir compris le message.
Laisser un commentaire