Niger : après l’attaque des terroristes, l’armée lance la riposte

L’armée nigérienne a été prise pour cible par des terroristes hier lundi après-midi. Les assaillants ont attaqué un camp militaire d’Inates, à proximité de la frontière entre le Niger et le Mali dans l’Ouest du pays. L’assaut a coûté la vie à 18 soldats et 4 sont toujours portés disparus. Plus encore une caserne a été détruite de même que l’attirail et des véhicules de l’armée. Les corps des soldats tués seront rapatriés le mercredi 03 Juin 2019 à Tillabéri pour les funérailles.

L’intervention des troupes étrangères

Aucun groupe terroriste n’a pour l’instant revendiqué l’attaque. Cependant, plusieurs troupes nigériennes ont été dépêchées pour sécuriser les lieux. De plus, les troupes étrangères notamment les américains et les français ont aidé à faire fuir les assaillants. Le ministère de la défense du Niger a annoncé, ce mardi, que les troupes ennemies ont été refoulées grâce à des tirs aériens.

Publicité

Selon le ministère de la défense nigérienne, le bilan de cette riposte fait état d’un camion et de deux véhicules démolis, ainsi que des terroristes « neutralisés ». Les autres terroristes ont fui vers le Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité