Au cours d’une attaque meurtrière qui aurait été menée par les soldats du groupe djihadiste Boko Haram, plus de soixante personnes ont trouvé la mort à Nganzai, une région du Nord-Est du Nigéria dans l’Etat de Borno. L’information a été donnée par un chef de la localité, hier Dimanche. Les victimes de cette attaque qui étaient des villageois, revenaient tout juste d’un enterrement samedi dernier, quand ils ont été attaqués en milieu de matinée par des personnes armées.
Des personnes blessées
Le président du conseil de Nganzai, Muhammad Bulama a confié aux médias qu’il y avait également d’autres victimes de cette attaque. A l’en croire, il y a plus d’une dizaine de personnes blessées. Selon Muhammad Bulama, il se peut que les terroristes aient fait cela pour se venger contre les villageois qui s’étaient défendus contre eux lors d’une autre attaque qui a eu lieu deux semaines plus tôt.
Rappelons que ce raid meurtrier est le plus sanglant observé dans la région dès le début de l’année. Cela fait dix ans depuis la semaine dernière, que les djihadistes de Boko Haram attaquent le Nord-Est du Nigéria, tuant un minimum de 27 000 personnes et faisant déplacer quasiment 2,8 millions de personnes.
Laisser un commentaire