Nouvelle configuration du RHDP : Ouattara ne positionne pas les anciens proches de Bédié

A mesure qu’approche 2020, les formations politiques ivoiriennes affûtent leurs armes pour les prochaines élections présidentielles. Mais ce qu’il convient de retenir de la dernière action politique menée par le leader du RHDP est que les anciens compagnons de Henri Konan Bédié ne bénéficiaient plus d’une grande considération auprès de lui. En effet, lors des dernières nominations prononcées pour le compte du directoire et de la Direction exécutive du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, ceux-ci ont été purement et simplement écartés.

Ahoussou et Charles Diby laissés en rade

Comme ancien collaborateur de Bédié ayant rejoint la barque Ouattara et laissé en rade par lors de cette restructuration du parti, on peut nommer : Ahoussou Jeannot Kouadio et Charles Koffi Diby. Si l’ancien premier-ministre avait eu dans le groupe la réputation de vouloir réconcilier son ancien mentor et le leader RHDP, l’absence de Charles Koffi Diby lors du conseil politique convoqué par Alassane Ouattara le mardi 7 mai 2019 n’a visiblement pas été pardonné.

Publicité

Rappelons que 16 membres ont été désignés pour mener les actions pour les prochaines élections. A la tête de cette équipe, il y a Amadou Gon Coulibaly qui bénéficie visiblement de toute la bénédiction de Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité