Pour booster leur secteur, les jeunes entrepreneurs sénégalais signent leur deuxième salon

La deuxième édition du salon des start up du 11 juillet dernier a été organisée par le Cercle des jeunes entrepreneurs du Sénégal à Dakar. L’évènement qui a été présidé par le Ministre des Microfinances de l’Economie Solidaire et Sociale Madame Zahra Iyane Thiam a enregistré la participation de plusieurs personnalités. Le ministre qui a été choisi comme marraine de cette édition a promis son soutien aux jeunes entrepreneurs.

Un partenariat pour soutenir les jeunes entrepreneurs

Ce salon a réuni des centaines entreprises évoluant dans des domaines très différents comme le numérique, la cybercriminalité, le transport, l’agrobusiness etc. Ce salon a connu plus de succès que la première édition en doublant le nombre des participants qui passe à 350.

Publicité

La marraine de l’édition,Madame Zahara Iyanne Thiam, a dans son discours, exprimé toute sa gratitude au Cercle des jeunes entrepreneurs du MEDES pour la distinction qui lui a été attribuée. Le président du MEDES Monsieur Mbagnick Diop a déclaré qu’un partenariat sera signé entre le MEDES et le ministère dans le but d’accompagner les jeunes entrepreneurs. Le président finit son discours en saluant la participation massive des jeunes chefs d’entreprises à ce deuxième salon des start up.

Des défis à relever pour les start up

Le coordonnateur du cercle des jeunes entrepreneurs du MEDES, Matar Faye,a pour sa part souligné les défis rencontrés par les jeunes créateurs et chefs d’entreprise en mentionnant la difficulté à être reconnu en tant que micro entreprise d’une part mais également à accéder aux financements. Pour lui le salon des start up a pour mission d’aider les jeunes chefs d’entreprise à relever tous ces défis sachant que 60% des PME ne dépassent pas le cap des un an d’existence au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité