Premières pluies à Dakar : mobilité et assainissement toujours d’actualité

Après une longue période d’attente Dakar a finalement enregistré sa première pluie dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juillet. De fortes pluies se sont abattues sur la capitale jusqu’au petit matin changeant ainsi le visage de la ville de Dakar qui fait face aux problèmes d’insalubrité et d’inondations en période d’hivernale réduisant considérablement la mobilité des habitants.

Des pluies toujours dangereuses

Les rues dakaroises montrent un tout nouveau visage avec certaines artères de la capitale inondées par les eaux du réseau d’assainissement. Cette situation rend la circulation difficile voire impossible dans certaines zones. Entre les eaux stagnantes et les ordures qui flottent les populations ont du faire face par endroit au récurrent problème d’installation électrique. Un enfant de 10 ans est décédé hier suite à une électrocution dans le quartier de Grand Yoff.

Publicité

La SONES accuse l’attitude de certains sénégalais


Le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho a promis une mobilisation des ressources pour régler la question de l’assainissement. Monsieur Sakho rapporté par pressafrik.com estime que le vol des plaques de couverture des égouts et le dépôt des ordures dans certain sites contribuent largement à favoriser l’insalubrité. Il annonce cependant que l’Etat a déployé de grands moyens pour régler la question des inondations et de l’assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité