Propos contre des élues démocrates : Trump critiqué par Theresa May

Les récents propos du président américain Donald Trump continuent de faire jaser aux USA, mais curieusement au-delà du pays. Pour rappel, le président américain a appelé les élues démocrates d’origine étrangères à rentrer chez elles faisant allusion à la corruption dans leurs pays d’origine. Une déclaration qui a très vite été critiquée par Nancy Pelosi la chef des démocrates mais aussi par une dirigeante étrangère : Theresa May.

Un tournant?

D’habitude, les dirigeants étrangers évitent de commenter directement l’actualité américaine pour ne pas susciter la colère du président Trump. Très imprévisible ce dernier se permet par contre de critiquer ses homologues. Récemment par exemple, Donald Trump avait jugé catastrophique le bilan de Theresa May; énervé par les propos de l’ambassadeur britannique sur son administration.

Publicité

Ce lundi, c’est au tour de Theresa May de s’ingérer dans les affaires internes américaines. Commentant les propos du président américain sur les élues démocrates, Mme May « est d’avis que le langage qui a été utilisé pour parler de ces femmes était totalement inacceptable » d’après son porte-parole. Une déclaration non encore commentée par Donald Trump. Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité