Entre Neymar et le club du PSG, difficile de savoir comment cette affaire va se terminer, toutefois, entre les deux partis, les tensions se font de plus en plus vives. Attendue de retour à l’entraînement à partir du 15 juillet prochain, la star auriverde va devoir s’expliquer face aux décideurs du club et argumenter concernant son retard d’une semaine.

Selon certaines sources, l’attaquant brésilien invoque des engagements pris en faveur de sa fondation, l’Institut Neymar Jr. En outre, ce dernier devait assister à un tournoi de football à 5 organisé par son sponsor, Red Bull. En temps normal, avec la Copa America, ces dates n’auraient posé de problèmes à personne. Cependant, la blessure de la star brésilienne, couplée à l’arrivée de Leonardo, en tant que directeur sportif, à rebattu les cartes.

Neymar et Paris, le divorce est consommé

Dans les faits, selon le nouvel homme fort du club, Neymar aurait du revenir le 8 juillet dernier, même blessé. Selon certaines sources, Leonardo l’en aurait également informé. Toutefois, il semblerait que le joueur ait décidé de rester inflexible sur les dates posées et n’a jamais envisagé de revenir pour la reprise. Le communiqué assassin du PSG, qui visait à le faire « redescendre sur terre » aura également eu le don d’enflammer la toile et donner encore plus de poids aux rumeurs de départ.

Le seul club susceptible de l’accueillir. Barcelone. Toutefois, le club est dans le rouge financièrement et a dû contracter un prêt afin de récolter l’argent suffisant pour Antoine Griezmann. Enfin, le PSG se montre inflexible et ne souhaite rien lâcher au Barca, avec qui les relations sont très tendues. Le joueur lui, n’aurait qu’une idée en tête, à savoir celle de partir. Toutefois, qui serait prêt à mettre entre 200 et 300 millions d’euros (selon les versions) sur la table, pour un jour régulièrement blessé, accusé de viol et suspendu pour les trois prochains matchs de Champion’s League ?

Messi, pour un retour

Concernant les caisses, Barcelone sait qu’il va devoir vendre afin de s’offrir les liquidités nécessaires. Coutinho est d’ores et déjà annoncé du côté de Liverpool et pourrait rapporter gros. D’autres noms, tels que ceux de Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé, Malcolm ou encore Ivan Rakitic sont régulièrement avancés. Qui partira ? Difficile de savoir mais une chose est certaine, le vestiaire plaide pour un retour du génial Brésilien, Leo Messi en premier.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom