Reconstitution d’actes de naissance sans souche au Bénin : Les non- enrôlés du Ravip écartés (…)

Le Bénin lance demain mardi 2 juillet, l’opération de reconstitution d’actes de naissance sans souche. Selon Jean Aholou, président du comité technique de pilotage du Recensement à vocation d’identification de la population (Ravip), l’opération a été initiée après un constat. En effet, au cours de la phase opérationnelle du Projet d’enregistrement à titre dérogatoire à l’Etat civil (Pedec), il a été remarqué que de « nombreux citoyens béninois étaient exposés aux multiples problèmes liés à la destruction, l’altération, la disparition ou l’inexistence de la souche de leur acte de naissance » explique-t-il dans une interview accordée à la Nation. C’est pour mettre fin à ces tracasseries que le projet de reconstitution des actes de naissance sans souche a été initié par le gouvernement afin de corriger les irrégularités qui entravent la modernisation de l’Etat civil.

L’opération prend fin le 17 juillet prochain

Jean Aholou rappelle toutefois que « les personnes concernées mais qui, pour une raison ou une autre ne se sont pas fait enrôler au Ravip ne peuvent pas être prises en compte à l’étape actuelle du projet ». L’opération se déroule dans les arrondissements. Les requérants sont donc invités à se rendre dans n’importe quel arrondissement du Bénin pour se faire recenser avant la fin de l’initiative le 17 juillet prochain.

1 réflexion au sujet de « Reconstitution d’actes de naissance sans souche au Bénin : Les non- enrôlés du Ravip écartés (…) »

  1. Mes chers opposants ne se préoccupent des vrais problèmes du peuple. Si c’est problème de démocratie ils n’hésite pas à envoyer le peuple se faire tuer dans la rue. Les aveugles verront et les sourds entendront. Attendez pour voir.

    Répondre

Laisser un commentaire