Sylvester Stallone est sans aucun doute, l’un des acteurs les plus populaires de l’histoire de l’industrie du cinéma. L’acteur américain a marqué tout une génération de cinéphiles. Stallone, c’est un style bien à lui, un talent incroyable qui a révolutionné à sa manière le cinéma. Le septuagénaire a incarné des rôles mythiques qui sont ancrés dans les mémoires collectives
Mais, s’il y a un personnage qui sera identifié pour l’éternité à Sylvester Stallone, c’est bien le personnage de Rocky Balboa. Rocky Balboa, la célèbre saga de boxe a été visionné par des millions de personnes à travers le monde. Véritable chef-d’oeuvre cinématographique, la saga fut pensé de A à Z par Sylvester Stallone. L’acteur a si bien incarné son rôle que Rocky et Sylvester Stallone ne font plus qu’un aux yeux du grand public. L’acteur le reconnaît lui-même.
« Je l’ai réalisé et je n’ai même pas 1 % à laisser à mes enfants »
Dans un récent entretien à un média américain, Stallone est revenu sur la saga Rocky et a indiqué l’impact que le film a eu sur sa vie. Il a également affirmé que les producteurs de la Saga l’ont arnaqué sur le plan financier. Selon ses dires, il n’a touché que des miettes par rapport aux retombées colossaux qu’a enregistré la Saga légendaire. « A l’époque, on m’a dit que c’était impossible. Personne ne faisait ça, ils m’ont juste offert plus d’argent pour Rocky 3. J’ai écrit chaque mot, j’ai tout chorégraphié, j’ai été loyal, j’ai promu le film, je l’ai réalisé et je n’ai même pas 1 % à laisser à mes enfants » dira Sylvester Stallone qui semblait frustré et à juste titre.
Laisser un commentaire