Samuel Jackson est en visite au Gabon à partir de ce mardi 23 juillet 2019. C’est le ministre gabonais de la culture Franck Nguéma, qui a donné l’information via un communiqué de presse. L’arrivée de l’acteur américain est annoncée pour 19 h 30, heure gabonaise.

Loading...
Cette célébrité vient dans ce pays d’Afrique centrale pour tourner un épisode de son film documentaire « Enslaved : The Slave Trade as told from the Ocean Floor ». Cet épisode a pour nom : « origines ». Cela renseigne bien sur les origines de cette star de Hollywood. En effet, selon l’Agence gabonaise de presse (Agp) qui a relayé l’information, Samuel Leroy Jackson est le descendant d’un peuple gabonais : les Benga. L’acteur profitera même de son séjour au pays d’Omar Bongo pour passer deux jours avec cette ethnie.

“Il a découvert que ses ancêtres seraient des Benga à la suite d’un test ADN”

Il faut dire que le producteur « a découvert que ses ancêtres seraient des Benga à la suite d’un test ADN ». Son déplacement dans le pays est « donc une occasion pour lui de renouer avec ses liens ancestraux » détaille le communiqué du ministre Gabonais de la culture. Après son séjour au cœur du peuple Benga, l’acteur américain va se rendre dans le parc national de Loango. Il aura l’occasion de parcourir les voies navigables de la forêt d’Akanda.

Selon le communiqué du ministère, c’est ce trajet que faisaient les esclaves. Il symbolisait la dernière étape de leur voyage. Une expédition archéologique en rapport avec la traite négrière est aussi inscrite dans l’agenda de Samuel Jackson pendant son séjour au Gabon.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom