Sénégal : le chanteur Wally Seck aux couleurs de la communauté LGBT

Le célébre chanteur sénégalais Wally Ballago Seck a encore fait parler de lui ce vendredi 05 juillet après la victoire du Sénégal contre l’Ouganda. La star s’est présentée sur scène vêtu d’un T-shirt aux couleurs de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Le chanteur qui est accusé par certains de faire la promotion de l’homosexualité est connu pour son style d’habillement jugé « provocateur » par une partie du public sénégalais.

Félicité par des activistes

Alors que l’agenda supposé de l’ONG Oxfam pour la promotion de l’homosexualité au Sénégal fait l’objet de polémiques, Wally Seck n’a pas tardé à s’attirer la colère de certains internautes dans les réseaux sociaux sur la question. D’un autre côté, les activistes de la cause ont adressé de vives félicitations à cet « icône de leur jeunesse » via twitter et facebook.

Publicité

Wally Seck ne s’est pas encore prononcé

Pour rappel, dans le classement de Spartacus, le guide de voyage de référence de la communauté LGBT, le Sénégal occupe la première place de l’Afrique de l’ouest an matière d’homophobie. Le Sénégal ne reconnait pas l’union homosexuelle qui est pénalisée et qualifiée de « contre nature » dans les textes juridiques. L’artiste ne s’est pour le moment pas exprimé sur la question.

https://www.facebook.com/RTS1.Senegal/videos/390425098272643/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité