Sénégal : le contrat d’Aliou Cissé prolongé jusqu’en 2022

Le coach des Lions du Sénégal Aliou Cissé avait fait l’objet de critiques après la défaite du Sénégal contre l’Algérie en finale de la coupe d’Afrique. Alors que certains réclamaient le départ de l’entraîneur, la fédération sénégalaise de football a tranché en faveur du finaliste malheureux de la CAN 2019. La fédération  mise sur la stabilité en maintenant Cissé à la tête de la sélection nationale.

La fédération mise sur la régularité

Augustin Senghor le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) estime qu’il n’existe pas de raison valable pour limoger le coach Cissé qui pendant ses quatre ans de fonction a pris part à deux CAN et une coupe du monde. Selon Monsieur Senghor, en plus de la coupe d’Afrique, l’objectif de l’équipe est de prendre part aux phases finales des compétitions. « Avec lui, on sait où on va. Les joueurs le connaissent » poursuit le président de la fédération.

Publicité

Un salaire mensuel de 23.000 euros

Cissé reste à la tête de l’équipe avec un salaire mensuel de 23.000 euros soit 15 millions de francs CFA. Les Lions devraient disputer des matches amicaux dès le mois de septembre en guise de préparation des qualifications à la coupe d’Afrique 2021 qui débuteront en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité