Sénégal : Une finale sans Kalidou Koulibaly

Le défenseur centrale des Lions de la Teranga Kalidou Koulibaly manquera probablement le grand rendez-vous de la compétition. Le joueur de Naples a été averti lors des deux dernières sorties des Lions face un Bénin puis contre la Tunisie, ce qui est synonyme de suspension automatique pour le prochain match du Sénégal. Le pays de la téranga sera opposé à l’Algérie pour la finale ce vendredi 19 juillet.

Fin de compétition pour le défenseur

Koulibaly qui représente un élément clé dans le dispositif du coach Aliou Cissé a reçu un carton jaune à la 69ème minute pour avoir provoqué un penalty sur une faute de main sifflée par l’arbitre éthiopien. Aliou Cissé devra donc se passer de son solide défenseur contre l’Algérie qui pour rappel avait battu le Sénégal en match de poule sur le score d’un but à zéro.

Publicité

La promesse d’Aliou Cissé

Après la victoire des lions, le coach Cissé en conférence de presse est revenu sur la promesse qu’il avait faite à Koulibaly : « J’avais dit à Koulibaly , vient en équipe nationale et je te ferai jouer une Coupe du monde et une finale de Coupe d’Afrique. Aujourd’hui, la promesse est tenue ». Ancien défenseur de la sélection nationale du Sénégal, Aliou Cissé avait disputé la finale de la coupe d’Afrique en 2002 contre le Cameroun qui avait gagné cette édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité