Sibeth Ndiaye sur de Rugy : elle amuse la toile en parlant Kebab et Homard

© Ludovic MARIN / AFP

Hier, le ministre de la Transition écologique François de Rugy, confirmait sa démission sur les réseaux sociaux. Soucieux de mettre son plan de défense en ordre, ce dernier a ainsi décidé de se retirer des affaires gouvernementales afin de ne pas polluer l’espace politique avec ses déboires. Un choix qualifié de « courageux » par Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement.

Interrogée au sujet de ces récents rebondissements, cette dernière a ainsi affirmé que, malgré le départ de cette figure de LAREM, « l’ambition écologique » du gouvernement, n’avait en rien changé. Au contraire même, l’exécutif semble ne jamais avoir été aussi déterminé à faire bouger les choses. Celle-ci a toutefois tenu à saluer la décision de l’ancien ministre, qui est celle de quitter ses fonctions afin de ne pas entraver l’action politique mise en place par l’Elysée.

Publicité

Sibeth Ndiaye compare homar et kebab

Cependant, Sibeth Ndiaye a affirmé qu’il était désormais du ressort des membres du gouvernement, de prendre la réelle mesure de la situation sociale. Aujourd’hui, les photos telles que celles montrant de Rugy et sa femme en train de manger du homard et boire des vins hors de prix ne passent plus auprès de l’opinion et peuvent remettre le feu aux poudres. La crise sociale des gilets jaunes à bout de souffle, sur le point de s’éteindre, peut reprendre encore plus forte que jamais avec ce genre d’attitude.

Ainsi, c’est pour imager ce constat que Sibeth Ndiaye a sorti un argument qui a fait rire internet. “Nous sommes tous conscients que tout le monde ne mange pas du homard tous les jours. Bien souvent, on mange plutôt des kebabs. Une sortie qu’elle conclura en nuançant toutefois, invitant les Français et les internautes à ne pas mélanger dépenses effectuées dans le cadre de la vie politique et dépense effectuées dans le cadre de la vie personnelle. Toutefois, plus que ces explications, c’est bien la comparaison homard-kebab qui a retenu toutes les attentions.

Les internautes, stupéfaits

Sur les réseaux sociaux, des centaines d’internautes se sont donc moqués de cette nouvelle sortie. Dans les faits, la porte-parole du gouvernement souhaitait en fait faire une comparaison entre mets distingués et raffinés avec de petits plats simples. Toutefois, certains ne se sont pas fait prier pour rappeler qu’au Canada ou encore en Afrique du Sud, le homard et le kebab se mariaient très bien. D’autres en revanche, ont simplement eu du mal à comprendre comment, après une telle polémique, le gouvernement pouvait enfoncer le clou de la sorte.

2 réponses

  1. Avatar de Coccinelle
    Coccinelle

    Les italiens l’appelle Ciccone…

  2. Avatar de Anthony
    Anthony

    Sibeth, tout est dit…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité