Somalie : le maire de Mogadiscio blessé dans un attentat

« Cet acte terroriste ne nous dissuadera pas ». C’est le message que l’adjoint au maire de Mogadiscio a lancé  aux auteurs de l’attaque contre son patron, l’édile de la capitale Somalienne.  En effet, Abdirahman Omar Osman a été blessé dans une explosion qui a eu lieu dans l’enceinte même de la mairie ce mercredi 24 juillet.

Les Shebab souvent soupçonnés

Pour l’instant on ignore les commanditaires de cette attaque intervenue en  pleine réception à l’hôtel de ville. Pour Mahdi Abdirahman, un chargé de sécurité,« certaines informations laissent entendre qu’elle a été causée par un Kamikaze qui aurait réussi à entrer dans le bâtiment en se faisant passer pour un membre du personnel et qu’il y a des victimes , des morts et des blessés ».

Publicité

En ce qui le concerne, il dit ne pas pouvoir donner de détails sur l’attaque pour le moment. Notons que les attentats en Somalie sont souvent imputés aux Shebab, un mouvement terroriste dont les liens avec Al-Qaida sont avérés et qui s’illustre régulièrement dans le pays par des attaques terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité