Après avoir constaté que le gouvernement russe accorde son appui au gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro, Washington envisagerait de punir la Russie. A en croire une annonce faite hier mardi par le haut responsable de Washington chargé du Venezuela, Elliott Abrams, la Maison Blanche examine la possibilité de punir le Kremlin pour son appui accordé au Venezuela. Cependant, il n’a pas fait cas d’une sanction spécifique.
Mesures punitives individuelles ou sectorielles
Le haut responsable américain chargé du Venezuela Elliott Abrams a affirmé que Washington examine le type de mesures punitives individuelles ou sectorielles à appliquer contre la Russie. Il a relevé certains aspects économiques de la coopération entre le Venezuela et le gouvernement russe. A en croire Elliott Abrams, la Russie n’aide plus financièrement le gouvernement de Nicolas Maduro, mais reçoit de l’argent de la part de ce dernier. Toutefois, il met l’accent sur le fait que la Russie aide le Venezuela à commercialiser son pétrole.
Rappelons que l’administration Trump est hostile au gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro. Il a mis un embargo pétrolier sur le pays et a reconnu l’opposant Juan Guaido comme président par intérim du Venezuela. De plus il exerce des pressions sur d’autres pays soutenant le Venezuela, notamment Cuba.
Laisser un commentaire