Le tableau des 8è de finale de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 sera connu demain à l’issue des derniers matchs de poule. Le Bénin qui a loupé son match contre la Guinée-Bissau, va jouer son va-tout face au Cameroun ce mardi 02 juillet. Une défaite contre les champions d’Afrique en titre, mettrait les écureuils en très mauvaise posture et ils peuvent déjà se préparer à faire leur bagage pour regagner Cotonou.
Pour l’instant, il n’y a pas de scénario catastrophe à envisager et les poulains de Michel Dussuyer restent déterminer à prolonger leur séjour en Égypte, à l’image du capitaine Stéphane Sessegnon. Interrogé par des journalistes béninois présents au pied des pyramides, dans le cadre de cette Coupe d’Afrique des nations, l’ancien milieu du PSG a laissé entendre qu’il croyait aux chances des écureuils contre le Cameroun.
“J’y crois”
« Sur le match contre le Cameroun, il ne faudra pas faire d’erreur dans les deux sens en tout cas. Ce sera un bon match. Cela va être agréable à jouer. J’y crois, nous sommes dans cette compétition avec beaucoup d’ambitions » a-t-il déclaré assurant qu’une victoire contre le Cameroun rendra la qualification encore plus belle.« Je pense que ça sera encore plus beau si la qualification passe par une victoire contre le Cameroun, ça va être magnifique » a-t-il déclaré. Le peuple béninois serait absolument heureux si le Bénin réalisait cet exploit.
Stephane sessègnon ça serait impossible pour toi de marquer un but personnel car vous n’est pas en cours d’entrainement donc change ta maniere de jouer et de plus l’entraineur n’as qu’a se maitrisé pour bien faire le classement parceque j.Dossou et et D.Djigla devrait pas entré dans le jeu a la derniere minuite parceque impossible n’est beninoir.
Commenter :L’ENTRAINEUR DOIT FAIT CONFIENCE AUX JEUNES TELS QUE :DAVID KIKI DAVID JIGLA JODEL DOSSOU MAMA SEÏBOU ET SATURNIN ALLAGBÉ
La victoire n’est pas impossible, du moment où cette même équipe a battu l’Algérie, le Togo et fait un match nul avec le Ghana.
Seulement, le dernier match livré contre la Guinée Bissau a montré les limites de notre équipe dans une compétition de haut niveau.
A la phase des poules à la CAN, ce n’est pas les éliminatoires, le mental est différent. Et à un moment donné, c’est seulement les individualités qui font la différence.
Au dernier match, moi je crois que l’entraîneur a commis quelques erreurs. Poté s’est retrouvé trop seul, et on devrait le faire sortir plus tôt.
C’est vrai que c’est un jour imprévisible, mais au dernier match, il n’a rien donné.
Sessegnon, Poté et Mounié doivent jouer le match de leur vie, ils ont les capacités, l’expérience nécessaire pour faire trembler n’importe quelle défense adverse.
La surprise es possible, mais je ne me fait pas trop d’illusion face à un Cameroun champion en titre que le Bénin n’a jamais battu.
Toi egbé allo so nagnon, tu la ferme, car tes analyses ne tiennent pas
Jouer en collectivite et non personnel.
Vouloire c’est pourvoire
Mais l’entraineur doit éviter de mettre J.DOSSOU et D.DJIGLA dans le jeu aux dernières minuites.
Sèssègnon aussi doit cèsser de chercher le but personnel.
Aller mon capitaine