,

Taxe Gafa : Après les menaces de Trump, Macron tente de calmer le jeu

La menace faite par Donald Trump contre la France ce vendredi 26 juillet sur le réseau social Twitter n’aura visiblement pas tardé à porter ses fruits. En effet, selon une annonce faite par la Maison Blanche, les deux dirigeants auraient à la suite de cette publication eu des échanges téléphoniques. Les discussions ont tourné, à en croire l’annonce, autour du principal sujet qui a motivé le tweet peu diplomatique du richissime président républicain. Du côté des autorités de la France, l’heure est à l’apaisement. L’Elysée sans verser dans un discours revanchard indique ce samedi 27 juin que la taxation à l’origine de la menace proférée par le président américain est « un sujet d’intérêt commun ».  

Le sommet G7 permettra d’avancer selon l’Elysée

La présidence française martèle qu’il est important de poursuivre les pourparlers en vue d’un consensus international sur le sujet. Pour elle, le sommet du G7, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) qui aura lieu du 24 au 26 août sera « une occasion importante d’avancer ». Cette discussion aura peut-être eu le mérite de calmer Donald Trump qui brandissait déjà une arme contre la France en représailles à cette taxation.

Publicité

Il n’avait pas hésité à traiter dans sa publication son homologue français de stupide. « Nous annoncerons sous peu une mesure réciproque substantielle contre la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français !» avait-il publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité