Tournoi de solidarité d’athlétisme: 9 médailles dont 2 Or pour le Bénin

32 athlètes béninois prennent part à l’édition 2019 du tournoi de solidarité d’athlétisme à Niamey depuis le vendredi dernier. Avant la dernière journée qui se coure ce dimanche, le Bénin continue sa moisson. Au total, neuf médailles sont déjà dans l’escarcelle des Béninois. Parmi ces neuf médailles, il y a deux Or, deux en Argent et 5 bronzes. Aux 800 m homme, Karim Soumanou a décroché l’Or.

Avec un chrono de 17’35’’77, Alassane Bentille remporte la médaille d’Or aux 5000m dames hier samedi. Au lancer du disque, Romainio Houndéladji permet au Bénin d’obtenir une médaille d’argent avec un jet de 42m02 derrière le Burkinabé Fahige Kambou (42m11). Il décroche aussi la médaille d’argent au lancer de poids avec un lancer de 13m34.  

Publicité

Le Bénin décroche, ce samedi, le bronze aux 4x100m hommes avec un chrono de 42’’53. Issifou Mariam 3è avec une perf de 5m59 derrière la togolaise Issialka Fayiza (5m77) et la malienne Koita Soucko (5m78). Le vendredi, c’est la jeune Aïchatou Aboudou qui a ouvert le bal des médailles. L’athlète de Parakou termine 3è et s’adjuge la médaille de bronze aux 800 m dame.

A la fin de cette course, elle se désole du scénario de la course. «Je suis très déçue parce que je m’étais engagée pour la première place», a-t-elle confié. Autre médaille de bronze, c’est l’œuvre de Sylvain Azonhin au 10 000m qui termine 3è de la course. La dernière médaille de bronze est celle remportée par Béatrice Midomidé aux 100 m dame avec un chrono 12’’36. La compétition prend fin cet après-midi.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité