,

Tunisie : La présidence annonce le décès du Président Essebsi

La Tunisie est en deuil, le pays vient de perdre ce jeudi 25 juillet, son président de la République, Béji Caïd Essebsi (BCE). Essebsi avait été hospitalisé mercredi dans la soirée à l’hôpital militaire de Tunis. L’octogénaire était dans un état critique et malgré la mobilisation du corps médical autour du président tunisien, son état de santé ne s’est pas amélioré et il est finalement décédé ce jeudi à 10h 25 selon un communiqué de la présidence.

Hafedh Caïd Essebsi, le fils du défunt président s’était préparé au départ de son père. Avant que la présidence annonce le décès de Béji Caïd Essebsi, son fils avait publié une photo sur Facebook qui annonçait le pire. En effet, la photo montrait le président tunisien seul qui faisait un signe d’au revoir de la main.

Publicité

Une dernière rencontre avec son premier ministre

L’état de santé du défunt dirigeant s’est fortement dégradé en fin Juin. Beji Caïd Essebi avait alors été hospitalisé d’urgence à l’hôpital militaire de Tunis car il avait subi un grave malaise. Suite à son hospitalisation, les tunisiens étaient dans le doute et se posaient la question de savoir si leur président était encore apte à diriger. Avant son décès, BCE s’était entretenu avec son Premier ministre Youssef Chahed sur la question de la vacance du pouvoir afin de négocier son retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité