USA : ce que peut faire Donald Trump s’il apprécie votre tweet sur lui

Le président des Etats-Unis est un grand abonné des tweets. Ça on le savait. Son hyperactivité sur Twitter n’est plus à démontrer. Mais c’est la manière dont il traite les tweets qui lui plaisent ainsi que des journaux qui l’encensent, lui ou ses alliés, c’est ça que beaucoup de personnes ne savent pas. Le président américain a une manie assez particulière des tweets qu’il apprécie. Cette manie est plutôt surprenante.

Des tweets imprimés, signés et renvoyés à leurs auteurs

Lorsque le président américain tombe sur des tweets qu’il aime et apprécie, il fait imprimer ces tweets par ses assistants. Ensuite il les signe et les envoie à leur auteur par la poste. Un représentant de la Floride, Matt Gaetz, s’est senti particulièrement flatté en recevant un exemplaire imprimé du tweet signé du président Donald Trump. Le traitement est un peu différent pour les journaux qui l’encensent ou qui parlent de ses alliés.

Publicité

Des journaux envoyés à ses alliés par la poste

De façon générale, il est présenté comme un lecteur compulsif des journaux et des indiscrétions affirment qu’il est capable de s’asseoir dans Air Force One et de lire des piles de journaux pendant 12 heures d’affilée. Concernant les journaux qui publient des informations sur lui ou sur ses alliés, le président américain a la manie de partager ces informations avec les alliés concernés par lesdites informations. Et pas par internet. Il écrit des notes sur le journal en question, le signe et les partage avec l’allié concerné en le lui envoyant par la poste. Le président semble en outre être un fidèle lecteur du Washington Post et du New York Times. Sans être vraiment un fan de ces journaux, il n’aime rater aucune parution desdits journaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité