USA : des policiers des services d’immigration se moquaient des migrants sur Facebook

Des policiers américains en poste aux services d’immigration auraient pris l’habitude de tenir des propos méprisants envers des migrants. L’information qui a été rendue publique par le site d’information « ProPublica » indique que ces policiers s’adonnent à ces jeux dans un forum qu’ils ont créé sur le réseau social Facebook. Selon le média qui a publié certains extraits de discussions sur cette plateforme d’échanges, les Customs and Border Protection (CBP), chargés de surveiller les frontières américaines se moquent des migrants et remettent parfois en cause les informations sur les malheurs qui arrivent aux candidats à l’immigration.

Des sanctions en vue…

Ces agissements sont parvenus déjà à certaines autorités qui ont fait connaître leur mécontentement. La chef de l’Agence fédérale de surveillance des frontières estime que ces propos sont « contraires à l’honneur et à l’éthique » et martèle que « les agents qui ont enfreint les standards en vigueur seront tenus pour responsables».  « Vous avez déjà vu des corps flottants aussi propres » avait demandé un membre de « Je suis 10-15 » pour mettre en cause la véracité de l’information qui indiquait qu’un migrant et sa fille avaient été noyés en tentant de traverser à la nage le Rio Grande.

Publicité

 Pour ce dernier, les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux ont été truqués. « S’il meurt, il meurt » a lancé un autre sur le sujet relatif au décès d’un jeune migrant dans un centre de détention au Texas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité