USA : Kim Kardashian remporte un pactole après un procès contre la marque Missguided

Près de 2,8 millions de dollars. C’est du moins la faramineuse somme qu’a remportée la compagne de Kanye West suite à un procès qu’elle a intentée à la marque américaine de vêtements Missguided USA. Elle a accusé l’entreprise de s’inspirer de sa garde-robe pour faire ses affaires. Selon Kim Kardashian, le mode opératoire de cette plateforme de e-commerce est de suivre l’actualité « vestimentaire » de ses publications sur les réseaux sociaux et de proposer juste après les mêmes articles à ses clients.

Missguided, interdit désormais de s’inspirer de Kim Kardashian

« J’essaie de vieilles robes, et j’ai retrouvé cette robe dorée que Kanye avait fait pour mon voyage à Miami l’an dernier. Finalement j’avais choisi du néon. PS : les marques de fast-fashion, pouvez-vous attendre que je la porte en vrai avant de la copier ? » avait exprimé Kim Kardashian dans une de ses publications. A en croire, la décision rendue par un juge californien ce mercredi 3 juillet 2019, en plus de la somme que la marque est condamnée à verser, elle devra payer un montant de 59 600 $ en honoraires d’avocat.

Publicité

Il est également interdit à la marque américaine de vêtements Missguided USA d’utiliser dans le cadre de la « vente, de la commercialisation ou de la distribution de ses produits » les vêtements de la star de télé-réalité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité