Près de 2,8 millions de dollars. C’est du moins la faramineuse somme qu’a remportée la compagne de Kanye West suite à un procès qu’elle a intentée à la marque américaine de vêtements Missguided USA. Elle a accusé l’entreprise de s’inspirer de sa garde-robe pour faire ses affaires. Selon Kim Kardashian, le mode opératoire de cette plateforme de e-commerce est de suivre l’actualité « vestimentaire » de ses publications sur les réseaux sociaux et de proposer juste après les mêmes articles à ses clients.
Missguided, interdit désormais de s’inspirer de Kim Kardashian
« J’essaie de vieilles robes, et j’ai retrouvé cette robe dorée que Kanye avait fait pour mon voyage à Miami l’an dernier. Finalement j’avais choisi du néon. PS : les marques de fast-fashion, pouvez-vous attendre que je la porte en vrai avant de la copier ? » avait exprimé Kim Kardashian dans une de ses publications. A en croire, la décision rendue par un juge californien ce mercredi 3 juillet 2019, en plus de la somme que la marque est condamnée à verser, elle devra payer un montant de 59 600 $ en honoraires d’avocat.
Il est également interdit à la marque américaine de vêtements Missguided USA d’utiliser dans le cadre de la « vente, de la commercialisation ou de la distribution de ses produits » les vêtements de la star de télé-réalité.
Laisser un commentaire