Donald Trump a critiqué la gestion de la mairie de New York suite à une vidéo peu honorable pour la police de la ville diffusée sur Twitter. Dans la vidéo en question, on voit plusieurs policiers se faire arroser d’eau dans la rue par des individus. Le président Donald Trump, après visualisation de cette vidéo, s’en ait pris au maire de la ville Bill de Blasio. Donald Trump reproche au maire de ne pas faire assez pour soutenir les policiers.
Il faut dire que l’image a suscité des réactions dans toute la ville. Plusieurs personnalités de la société civile new-yorkaise ont déploré ces actes et apporté leur soutien aux forces de l’ordre. Le Président Donald Trump a, quant à lui, qualifié ces actes de « honte totale », estimant que le maire devrait faire plus pour protéger les forces de sécurité
Trump n’est plus le bienvenu à New York
Le maire Bill de Blasio n’a pas non plus été tendre avec Donald Trump. En guise de réponse, il s’est moqué du président américain qui, à l’en croire, « ne connait rien à sa ville natale ». Il a mis en avant le taux de criminalité qui n’a cessé de diminuer dans la ville de New York depuis plusieurs années, ce qui constitue pour lui une victoire. Il a surtout fait comprendre au président Trump qu’il ne serait pas le bienvenu à New York à la fin de son mandat : « Quand sa présidence sera terminée, il ne sera bientôt plus le bienvenu à New York. »
Laisser un commentaire