,

USA : Michelle Obama livre les secrets de son mariage avec Barack

Adulé, admiré, le couple Obama est un véritable symbole de réussite, que ce soit sur le plan professionnel, que sur le plan personnel. En effet, de nombreux fans se demandent comment les deux arrivent à tenir avec un rythme aussi soutenu. Maison Blanche, tournée mondiale, obligations professionnelles, Michelle Obama a récemment accepté de livrer les secrets de son mariage.

Invitée sur le plateau de Gayle King, présentatrice au compte de la chaîne CBS News, Michelle Obama a effectivement accepté de répondre à certaines questions, concernant notamment son mariage. La clé du succès ? Aussi simple que cela puisse paraître, il faut avant tout… Y croire. « Le mariage est un choix que vous faites tous les jours. On ne le fait pas parce que c’est facile. On le fait parce que l’on y croit. Parce que l’on croit en l’autre ».

Publicité

Michelle Obama, des conseils avisés

Un conseil avisé, qui sera alors précédé d’un autre tout aussi important à ses yeux, le choix de son ou sa partenaire, bien évidemment. L’idée derrière cette petite sortie, est de mettre l’accent sur l’égalité entre les partenaires. « Mesdames et Messieurs, voici pourquoi il est important d’épouser quelqu’un qui est votre égal, d’être avec quelqu’un qui souhaite que vous réussissiez autant que lui. » Attention toutefois, par égalité, Michelle Obama semble simplement mettre en avant les valeurs partagées par les deux individus, dont l’honnêteté. 

Histoire de donner un peu plus de contour à son histoire, Michelle Obama a tout simplement utilisé l’image du sport pour définir le succès de son couple, mais de tous les autres. Ainsi, cette dernière n’a pas hésité à comparer l’ancien président américain, comme étant son coéquipier. Il faut ainsi savoir être fort et se soutenir afin d’avancer et « gagner ce match, ensemble ». Une manière d’encenser l’apport de son époux donc, mais de ne pas dénigrer le rôle qu’elle même joue dans leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité