USA : un lance-missiles saisi dans les bagages d’un américain qui revenait du Koweït

Au niveau des aéroports internationaux, on ne badine pas avec la sécurité. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York aux Etats-Unis, la sécurité a été plus que renforcée au niveau des aéroports. La vigilance est encore plus accrue au niveau des aéroports américains. Tout récemment, les services de sécurité de l’aéroport international de Baltimore-Washington ont fait une saisie des plus surprenantes.

Ce lundi 30 juillet, la sécurité dudit aéroport a retrouvé dans les valises d’un voyageur en un lance-missiles. Le lance-missiles appartient à un Texan qui a indiqué qu’il est militaire de profession. « Heureusement, l’objet ne marchait pas. Il a été confisqué et livré aux pompiers » dira la porte-parole de l’agence fédérale chargée de la sécurité dans les transports (TSA).

Publicité

Un petit souvenir du Koweit

Le Texan a affirmé qu’il rapportait un objet en souvenir de son séjour au Koweït. « Peut-être aurait-il dû choisir un porte-clés à la place ! »  livrera la responsable du TSA sur Twitter. Les images du lance-missiles ont été diffusées et il ressort que le prototype est un lanceur de missiles Griffin. Selon le fabricant du dispositif, il s’agit d’une arme précise, qui provoque peu de dommages collatéraux. Dans un communiqué, la TSA a notifié que l’homme a pu prendre son deuxième avion et que le lance-missiles fut confisqué puis remit aux pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité