USA : un prêtre voleur arrêté par la police après un accident

Un prêtre en conflit avec l’un des 10 commandements de Dieu a semble-t-il été puni par le père céleste, puisqu’il a été victime d’un accident de la route. Le péché qu’il commettait n’était rien d’autre que le vol des ressources de sa paroisse. Le pot aux roses a donc été découvert quand Oscar Diaz s’est fracturé la hanche dans cet accident de voiture en juin.

Il est retrouvé avec 18. 000 dollars

Les secours qui sont venus le sauver ont vu dans le véhicule une importante somme d’argent. 18. 000 dollars pour être plus précis. Surpris de voir un tel pactole en possession d’un  prélat, ils n’ont pu s’empêcher de lui poser des questions. Oscar Diaz s’est empressé de leur dire qu’il ne s’agissait que de sa rétribution. Mais une fois dans la salle des urgences avec le sac plein de billets, un employé de l’hôpital n’a pas pu s’empêcher d’appeler la police. Les policiers ont directement joint le diocèse de Santa Rosa pour leur faire part de la trouvaille. Le diocèse de Santa Rosa est situé au nord de San Francisco et c’est dans l’une de ses paroisses que le prêtre filou était affecté.

Publicité

Dans un communiqué rendu public plus tard, le diocèse de Santa Rosa a indiqué que la somme retrouvée a probablement été volée par le prêtre puisque les recherches menées avaient permis d’établir « un historique prolongé de vol » dans les églises où l’homme de Dieu vivait son sacerdoce depuis une quinzaine d’années. L’évêque de Santa Rosa a fait part de sa profonde peine devant cette situation. « Je suis profondément peiné que cela soit arrivé eet profondément attristé que cela ait porté préjudice aux paroisses dans lesquelles il a été envoyé » a regretté l’évêque. Une perquisition a ensuite été menée dans le presbytère et le bureau du prélat.

Suspendu après ses forfaits

Cela a permis de découvrir plusieurs sacs de billets. Le prêtre filou aurait même crédité son compte personnel au détriment de ceux de sa paroisse en encaissant des chèques de ladite paroisse. Comme notifié M Oscar Diaz ne serait pas à son premier forfait. Il avait l’habitude de voler les paroisses dans lesquelles il officiait. L’historique prolongé de vol fait état de plus de 95 mille dollars volés. Le prêtre voleur a déjà été suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité