Violences de supporters algériens: la réponse de Mahrez à Julien Odoul

Après avoir offert aux Fennecs  la qualification pour la finale de la coupe d’Afrique sur un coup franc marqué à la 95ème minute contre le Nigeria, le joueur algérien Riyad Mahrez s’est illustré dans les réseaux sociaux par un « tweet » ironique en réponse à Julien Odoul membre du Rassemblement National. Ce dernier déclarait son soutien aux nigérians contre les algériens dont la victoire s’accompagne de heurts dans certaines villes françaises.

« Le coup franc était pour toi »

Le membre du bureau exécutif du RN Julien Odoul avait posté un « tweet » dans lequel il déclarait souhaiter une victoire des « Super Eagles » du Nigeria pour « éviter les pillages et les dégâts » sur les Champs-Élysées. Le capitaine des Fennecs n’a pas tardé à répondre à cette pique après la qualification de l’Algérie sur le score de deux buts à un. Mahrez a répondu au « tweet » en ironisant « le coup franc était pour toi. On est ensemble » en référence au dernier but algérien qui lui a valu la victoire.

Publicité

Une célébration au bilan lourd

Pour rappel, les supporters algériens étaient déjà sortis dans les rues en France pour célébrer la précédente victoire des Fennecs contre la Cote d’Ivoire dans la soirée du mercredi 11 juillet. Des supporters ont hier soir encore été arrêtés pour des jets de projectiles ou encore pour mise en danger de la vie de tiers à Paris, Lyon et Marseille. La police aurait arrêté au total 250 personnes hier contre 73 personnes dans la soirée du 11 juillet. Ces personnes ont été placées en garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité