PHOTO : ASSOCIATED PRESS / DAKE KANG

C’est une affaire qui fait grand bruit en Chine. Le milliardaire chinois
Wang Zhenhua qui a fait fortune dans l’immobilier a été arrêté à Shanghai après des accusations de pédophilie portées contre lui. Vu l’importance du personnage, les autorités policières ont rendu public un communiqué dans lequel elles expliquaient sommairement la situation.

Selon les autorités, après avoir reçu les témoignages et écouter toutes les parties prenantes de l’affaire, elles en sont venues à la conclusion que le comportement de M. Zhenhua “constituait une présumée agression sexuelle sur un enfant“. Dès le début de l’affaire, les valeurs des sociétés du milliardaire ont chuté de manière historique et les pertes s’élèveraient à plus de 7 milliards bien que son groupe se soit immédiatement désolidarisé de lui.

Sa fortune personnelle a également chuté selon des médias américains. D’après les médias chinois, la police enquêtait sur Wang Zhenhua depuis plusieurs semaines. Il avait été interpellé une première fois il y a quelques jours afin d’être entendu puis avait été relâché en attendant la suite de la procédure.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom