12ème jeux africains: Océanne Ganiero remporte la première médaille du Bénin

Après neuf jours de compétition, le Bénin décroche enfin une première médaille. La karatéka béninoise Océanne Ganiero a décroché ce lundi la médaille de bronze dans la catégorie des -55 kg aux 12è jeux africains au Maroc. Enfin, une première médaille pour le Bénin qui prend part aux 12èmes jeux africains au Maroc. Océanne Ganiéro s’est classé troisième chez les -55 kg au karaté.

L’athlète béninoise a dominé la Botswanaise  Mothoyomotona Gaone (3-0) après son élimination de la compétition samedi dernier. Elle remporte ainsi la médaille de bronze qui est la première médaille du Bénin neuf jours après le lancement de ces jeux africains. «Ça fait plaisir. C’est vrai que j’aurais aimé avoir la médaille d’Or. Mais, cette médaille d’argent, il a fallu aller la chercher», a confié Océanne Ganiéro après sa victoire. Elle a indiqué que «ce n’était pas gagné d’avance». Car, il fallait déjà se reposer hier dimanche, bien récupérer pour être en forme ce lundi.

Publicité

Expliquant le déroulement de son combat, l’athlète a fait savoir qu’elle a juste géré. «Je n’ai pris aucun risque», a-t-elle précisé. Car, l’adversaire aime contrer. Pour la Béninoise, le plus important était la médaille. Donc, il ne fallait pas verser dans l’extraordinaire. Elle espère que cette première médaille du Bénin va «ouvrir la porte pour les autres disciplines à venir».

Ce lundi, d’autres athlètes béninois vont se lancer dans la course aux médailles. En tennis, la paire béninoise Alexis Klégou et Sylvestre Monnou disputent leur match du 2è tour qualificatif dans l’épreuve du Double messieurs. Au Badminton, Pascaline Vitou et  Romane Arêmou Razaki vont effectuer leur début dans la compétition à Casablanca. Et en athlétisme, Souliatou Saka sera sur la piste pour les séries du 400 m dames de même que Noéllie Yarigo dans les séries du 800 m dames.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité