737 Max : le CEO de Boeing fait une grande annonce

En mars 2019, les régulateurs et les compagnies aériennes du monde entier ont immobilisé au sol l’avion de ligne Boeing 737 MAX après que deux appareils presque neufs se soient écrasés en l’espace de cinq mois, tuant plusieurs centaines de passagers et membres d’équipage. En juin, un responsable de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a déclaré que l’avion pourrait être de retour dans les airs en décembre, Mercredi dernier, Dennis Muilenburg, Directeur général confirmait ce retour.

Chronique d’un retour hypothétique

Après les deux collisions mortelles à cinq mois d’intervalle, de nombreuses enquêtes auraient été initiées, notamment sur la manière dont les régulateurs de vol américains ont procédé à la certification de l’avion. Pendant ce temps, la compagnie américaine qui, à cause de l’immobilisation de son modèle et du scepticisme de gros clients, devait faire face à de lourds déficits financiers, peinaient à faire évoluer son système d’assistance au pilotage.

Publicité

Et si Boeing aurait abandonné ses prévisions financières pour 2019 en raison de questions relatives au développement et aux tests non concluants des améliorations de son système de pilotage, le MCAS ; pour Dennis Muilenburg, l’espoir était grand que le 737 Max, retrouve les airs à la fin de l’année. Il aurait ajouté en outre au cours d’une conférence de l’industrie à New York, que le 737 Max 8 serait parmi les avions les plus sûrs une fois que la FAA lui permettra de remettre service.

En attendant, la FAA extrêmement prudente s’était juste contenté d’envoyer de bons signaux sans rien donner de concret. En outre, L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne aurait également prévenu qu’en plus du des réglages du MCAS, elle avait une autre liste de doléances et d’améliorations à soumettre à la compagnie avant un quelconque aval et Southwest Airlines, une compagnie américaine gros consommateur de 737 Max aurait prévenu ne vouloir se pencher de nouveau sur le cas 737 Max, qu’à partir du 1er Octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité