A$AP Rocky : Donald Trump envoie un émissaire pour assister à son procès

Photo : Patrick Kovarik / AFP / Getty Images

A$AP Rocky, 30 ans, est jugé depuis ce mardi, en Suède. En effet, le rappeur a été interpellé après qu’il ait pris part à une série de violences dans les rues de Stockholm. Ce jeudi, le jeune homme a d’ailleurs été appelé à la barre afin de témoigner. Vendredi dernier jour du procès, la date du verdict sera ensuite annoncée, alors que le rappeur saura s’il peut être remis en liberté conditionnelle, ou non.

Alors qu’il se trouvait en Suède pour un concert, A$AP Rocky s’est effectivement retrouvé au beau milieu d’une incroyable bagarre au cours de laquelle un homme a été mis au sol avant d’être violemment frappé. Des images de la scène ont été tournées avant d’être partagées sur les réseaux sociaux. Ce sont d’ailleurs ces vidéos amateurs qui ont servi, mardi, jours de la première audience, à l’étude du dossier. Des vidéos Instagram ont également été retransmises, au cours de laquelle il apparaît très clair qu’A$AP Rocky ait demandé à ce qu’on arrête de le suivre.

Publicité

A$AP Rocky, bientôt fixé

C’est d’ailleurs la défense du rappeur qui, s’il admet avoir fait tomber son interlocuteur, avant de lui marcher sur le bras et lui mettre un coup de poing, affirme avoir agi en état de légitime défense. Du côté de l’accusation en revanche, on plaide en faveur d’une agression plus classique, à savoir que le rappeur et ses amis se sont jetés sur la victime. Un procès compliqué donc et très attendu par les proches de la star qui souhaitant savoir ce qui va se passer. S’il était amené à être reconnu coupable A$AP Rocky risque jusqu’à deux années de prison.

Trump dépêche un émissaire

Afin de s’assurer que ce procès se déroule bien et qu’A$AP Rocky ne soit pas victime d’une criante injustice, le président Trump a par ailleurs confirmé l’envoi d’un conseiller spécial chargé aux affaires liées aux otages, monsieur Robert O’Brien. Une décision lourde de sens, puisque Trump a déjà accusé la Suède de ne pas se soucier de sort des Noirs américains. “Le président m’a demandé de venir ici pour soutenir ces citoyens américains et nous nous efforçons de les ramener le plus rapidement possible”, a simplement affirmé M. O’Brien, refusant d’en dévoiler davantage.

Très impliqué, le président Trump a récemment répondu aux appels du couple West-Kardashian, qui souhaite voir A$AP Rocky très vite se sortir de là. Soucieux d’écouter ce que le couple avait à dire, Trump s’est donc décidé à agir, appelant par ailleurs la Suède à relâcher le rappeur. S’en était suivi une passe d’armes au cours de laquelle l’exécutif suédois a rappelé que la justice était indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité