Afrique du Sud : un chauffeur nigérian abattu à Johannesbourg

Ces dernières années, la réputation de l’Afrique du Sud en terme d’accueil des étrangers s’est sérieusement effritée. En effet, plusieurs cas de xénophobie ont été enregistrés dans de nombreuses villes d’Afrique du Sud, notamment dans la mégapole de Johannesbourg. Tout récemment, il ressort qu’un chauffeur de taxi de nationalité nigériane a été froidement abattu par des agresseurs à Johannesbourg.

Publicité

Les faits se sont déroulés le Samedi 03 Août vers 3h du matin. Le chauffeur de taxi s’appelait Benjamin Okoronkwo et il était âgé de 43 ans. L’annonce a été faite par le Nigerian Union South Africa, qui est un syndicat représentant la communauté nigériane en Afrique du Sud. D’après le Nigerian Union South Africa, Benjamin Okoronkwo est originaire de l’Etat d‘Ebonyi au Nigéria.

Un crime odieux

Alors que l’homme conduisait son taxi, il fut attaqué et abattu par trois individus qui n’ont pas encore été identifiés. Pour que les coupables soient rapidement retrouvés, le Nigerian Union South Africa s’est rendu dans un commissariat de Johannesbourg afin de livrer des éléments à la police pour que celle-ci puisse débuter les enquêtes. Le syndicat nigérian a demandé aux forces de l’ordre de mettre tout en oeuvre pour retrouver les meurtriers de leur compatriote. Benjamin Okoronkwo laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité