Afrobasket 2019 : le Sénégal affronte le Mozambique ce vendredi 16 août

Après être venues à bout de l’Angola en quarts de finale de l’Afrobasket féminin ce jeudi 15 août au Dakar Arena de Diamniadio, les protégées de Cheikh Sarr retrouvent le Mozambique en demi-finales. Les deux équipes qui ont toutes les deux terminé premières de leurs groupes respectifs se retrouvent dans une nouvelle confrontation après celle de 2017 qui avait été remportée par les Lionnes sur le score de 72 contre 52.

Un premier test réussi contre l’Angola

Les quarts de finale contre l’Angola ont été pour les Lionnes du Sénégal le premier grand obstacle au titre contre l’une des équipes favorites de cette 24ème édition de l’Afrobasket féminin. Le Sénégal a largement dominé son adversaire (88-54). Le Mozambique pour sa part est venu à bout de l’Egypte (80-66) qui avait obtenu la qualification en quarts de finale de la compétition en éliminant le Cameroun. Les deux équipes se retrouvent ce vendredi 16 août à 19 heures au Dakar Arena.

Publicité

L’autre demi-finale de la compétition se jouera entre le Nigeria et le Mali à 16 heures 30 au stade Dakar Arena. Le dernier carré de la compétition mettra ainsi quatre des cinq équipes favorites aux prises pour le titre continental, la cinquième l’Angola ayant été éliminée en quarts de finale par le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité