Les demi-finales de cette 24ème édition de l’Afrobasket féminin ont opposé d’une part le Sénégal au Mozambique et d’autre part le Nigeria au Mali ce vendredi 16 août 2019 au Dakar Arena de Diamniadio. Le Sénégal a fini par s’imposer au terme d’un match très disputé contre l’une des meilleures équipes de basketball en Afrique. Les Lionnes ont été pour la première fois depuis le début de la compétition dominées à la fin de la première période.

Loading...

Une victoire des lionnes à l’arrachée

Menées au score dès le début de la rencontre les sénégalaises ont tout de même créé la surprise en battant le Mozambique au coup de sifflet final sur le score serré de 60 contre 57. Le troisième quart temps a été plus décisif pour le Sénégal qui réduit l’écart entre lui et son adversaire en marquant 22 points alors que le Mozambique y connait nettement moins de réussite avec tout juste 9 points marqués.

A quatre minutes de la fin les deux équipes sont à égalité (48-48), deux minutes plus tard l’issue de la rencontre est toujours incertaine avec un score de 55-55. Le Sénégal a réussi à devancer le Mozambique avec seulement trois points d’écart. Le score final de la rencontre est de 60 à 57.

La finale jouée ce dimanche

Le Sénégal rejoint en finale le Nigeria tenant du titre continental qui s’est défait du Mali qui constituait également un sérieux prétendant au titre sur le score de 79 contre 58. La finale et le match pour la troisième place se joueront ce dimanche 18 août. Le Mali défiera le Mozambique pour la troisième place à 15h30 alors que la finale entre le Sénégal et le Nigeria se jouera à partir de 18 Heures.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom